Retraite Madelin

Vous êtes professionnel libéral, artisan-commerçant ou exploitant agricole ?

Un contrat retraite Madelin est une solution complémentaire pour percevoir des revenus réguliers à vie pour la retraite. Dédié aux professionnels libéraux, artisans commerçants et exploitants agricoles, le contrat de retraite Madelin vous accompagne tout au long de votre vie active pour votre retraite de demain tout en bénéficiant aujourd’hui de déductions fiscales.

Le contrat de retraite Madelin vous permet de vous constituer dès à présent des revenus complémentaires pour la retraite en déduisant vos cotisations de votre revenu professionnel dans le cadre fiscal Madelin.

AVANTAGES FISCAUX

Vous bénéficiez de déductions fiscales sur votre revenu professionnel imposable dans la limite du plafond de déductibilité.

Votre adhésion n’est pas soumise à l’impôt de solidarité sur la fortune pendant la période de constitution de la retraite, sauf pour les primes versées après 70 ans.

10 % c’est la part de votre bénéfice imposable retenu dans une limite annuelle pour le calcul de votre disponible fiscal Madelin.
revenus d’activité professionnelle de l’année précédant celle du versement retenus pour le calcul du disponible fiscal PERP.

Une fois à la retraite, votre adhésion au contrat de retraite Madelin/Madelin agricole arrive à terme. La rente alors versée est soumise à l’imposition sur le revenu dans la catégorie des pensions (selon la législation en vigueur).

  • Elle bénéficie à ce titre de l’abattement de 10 % et est soumise aux prélèvements sociaux.
  • La valeur de capitalisation au 1er janvier de l’année d’imposition de la rente n’entre pas dans l’assiette de l’ISF si vous avez effectué des versements réguliers, dans leur montant et leur périodicité, pendant au moins 15 ans et que vous avez liquidé votre rente après votre cessation d’activité professionnelle.

 

QUESTIONS FREQUENTES

  • Puis je connaître le montant de ma future retraite ?
    Vous avez la possibilité d’opter pour la garantie retraite qui consiste à chaque versement  sur votre FAR à l’acquisition immédiate d’une fraction de rente viagère garantie, sans limite dans le temps ou encore avant de passer le seuil des 50 ans, d’opter pour la garantie de conversion minimale qui, entre 50 et 65 ans, vous assure d’acquérir votre rente aux mêmes conditions qu’à vos 50 ans.

 

  • En cas de décès, que se passe t’il ?
    L'épargne en compte sera versée à vos bénéficiaires désignés au contrat.
 
Devis Retraite
Comment souhaitez-vous constituer votre retraite
* Réponses obligatoires

Actualités... Actualités... Actualités... Actualités...

Les transferts d'Epargne Retraite

Jeudi 11 Mai 2017
Les produits d’épargne retraite présentent la particularité d’être « transférables ». En d’autres termes : les souscripteurs de ces placements, qui proposent le versement de rentes viagères (servies à vie) à compter du départ à la retraite, peuvent décider de transférer les...