Retraite Perp

FONCTIONNEMENT

Vous décidez du montant, du mode et de la périodicité de vos versements. Vous avez la possibilité d’interrompre, de reprendre ou de modifier vos versements à votre convenance en respectant les minima indiqués dans la notice du contrat.

Vous épargnez à votre rythme, ponctuellement avec les versements planifiés.

Pour dynamiser votre compte de retraite, vous  pouvez placer une partie de votre compte de retraite sur des supports en unités de compte, investis sur différents marchés financiers et bénéficier d’une gestion réactive de votre compte de retraite grâce à la gestion pilotée.

A l’approche de la retraite, vous sécurisez progressivement votre compte de retraite. A 65 ans, vous consolidez définitivement votre compte de retraite en points de retraite AGIPI.

Vous choisissez au terme de l’adhésion, des revenus qui vous seront versés sous forme de rente parmi un large choix d’options, modulables selon vos besoins. La rente est revalorisable chaque année.

Le volet en points, comment ça marche

Le volet en points vous garantit la sécurité et la lisibilité d’une retraite calculée en points de retraite AGIPI. Vos versements sont systématiquement convertis en points :

  • Le nombre de points est fonction de votre âge
  • La valeur de service du point ne peut jamais diminuer
  • Le nombre et la valeur des points sont définitivement acquis
  • Vous connaissez à tout moment le montant minimum de votre future retraite

Nombre de points  x Valeur de service du point de retraite AGIPI  
= Montant minimum de votre future retraite PAIR  à l’âge de 65 ans

AVANTAGES FISCAUX

Vous bénéficiez de déductions fiscales sur votre revenu professionnel imposable dans la limite du plafond de déductibilité.

1 PERP par foyer

Chaque membre du foyer fiscal peut posséder un PERP et déduire les cotisations qu’il versera à ce titre. Vous pouvez, dans le cadre d’une imposition commune, bénéficier d’une déduction supplémentaire dans la limite de déduction non utilisé par votre conjoint*.

3 ans de report possible

Si vous n’utilisez pas, au titre de l’année, votre disponible fiscal PERP, il peut être reporté sur les 3 années suivantes*.

*selon la législation en vigueur 

 

10 % c’est la part de vos revenus d’activité professionnelle de l’année précédant celle du versement retenus pour le calcul du disponible fiscal PERP.

Nous contacter

Actualités... Actualités... Actualités... Actualités...